Politique de confidentialité

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DES DONNÉES PERSONNELLES

Les prestataires de la société SPRL ID FIRST, dont le siège social est situé à 6230 Buzet, rue haute 7c, attribuent beaucoup d’importance à la protection des données à caractère personnel, de ses contacts, clients ainsi que celles du site web www.idfirst.be et garanti leur confidentialité. Conformément au règlement général de protection des données à caractère personnel ID FIRST met en oeuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles.

DE QUELLES DONNÉES S’AGIT-IL ?

Une donnée à caractère personnel est constituée par toute information qui se rapporte à une personne physique identifiable ou simplement identifiable. Ces données peuvent varier (Nom, Prénom, coordonnées de contact, numéro de compte bancaire, domicile, images / photos, adresse mail, mot de passe pour la gestion de site web) et les personnes concernées ont donné leur consentement pour leur utilisation. Les données à caractère personnel qui sont collectées et traitées par ID FIRST proviennent des clients anciens et actuels, via le formulaire de contact, ainsi que via les réseaux sociaux.

FINALITÉ ET DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

La finalité d’utilisation de vos données personnelles par ID FIRST sont

  • en vous inscrivant à notre Newsletter ou tout simplement en nous contactant, vous nous fournissez vos données personnelles et nous garantissons que vos données resteront confidentielles, sécurisées et ne seront pas partagées avec des tiers sans votre consentement préalable. 
  • nous utilisons des outils de suivi et de statistiques d’audience, comme Google Analytics, qui collectent des informations anonymes sur votre utilisation de notre site web et des services en ligne tels que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de vos sessions sur notre site, les pages vues et les chemins de navigation. 
  • nous utilisons des outils de marketing, tels que le pixel Facebook, pour vous envoyer des publicités ciblées sur Facebook et son réseau d’apps.  
  • nous utilisons des cookies afin que vous puissiez utiliser le site de manière confortable.
  • de tenir le client au courant des éventuelles promotions
  • d’envoyer la newsletter ou tout autre information relative aux activités de ID FIRST / START-UP FIRST
  • de donner suite aux devis ou tout autre demande du client
  • de faire des statistiques de satisfaction afin que ID FIRST continue à satisfaire le client via START-UP FIRST
  • d’envoyer les voeux pour la période de fin d’année
  • personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • améliorer notre site web
  • améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • vous contacter par e-mail
  • administrer un concours, une promotion, ou une enquête

Les données à caractère personnel sont conservées dans notre base de données pendant une période de 36 mois. Ensuite nous supprimons les données à caractère personnel sans consentement, lors de la mise à jour de la base de données. Sans votre consentement et vos données à caractère personnel, ID FIRST ne pourra évoluer et satisfaire vos besoins avec l’objectif de vous faire évoluer à votre tour.

NEWSLETTER

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à notre Newsletter pour recevoir nos contenus gratuits, promotions ou nouveaux produits liés à notre activité en ligne. Pour envoyer notre Newsletter, nous utilisons uniquement les données que vous nous avez fournies, à savoir votre prénom et votre adresse e-mail. La base juridique pour le traitement de vos données personnelles dans le cadre de notre Newsletter est votre consentement exprimé en sélectionnant le contenu pertinent de la case à cocher lors de l’inscription à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cessant de recevoir la Newsletter.Les données sont traitées pour la durée de la Newsletter, à moins que vous ne choisissiez de ne plus recevoir notre Newsletter, auquel cas nous supprimerons vos données de notre base de données dans un délai de 30 jours. Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir nos emails, vous trouverez un lien de dé-sinscription en bas de chaque email que nous vous envoyons.Vous pouvez également mettre à jour votre profil et la façon dont nous utilisons les données collectées dans le cadre de notre Newsletter grâce à un lien de mise à jour de vos préférences en bas de chaque email que nous vous envoyons.

FORMULAIRE DE CONTACT

En nous contactant par email, vous nous donnez naturellement votre adresse e-mail en tant qu’adresse de l’expéditeur. En outre, vous pouvez également inclure d’autres informations personnelles dans le corps du message ou les autres champs de notre formulaire. La base juridique pour le traitement des données personnelles dans ce cas est votre consentement résultant de l’initiation de contact avec nous. Vos données personnelles fournies dans le cadre du contact par e-mail sont traitées uniquement pour répondre à votre demande. Le contenu de la correspondance peut donc être archivé.

COOKIES

Nous stockons des cookies sur votre navigateur :Notamment un cookie propre à Google Analytics qui nous permet de suivre les pages que vous visitez uniquement sur notre site. Grâce à ce système, nous avons accès à des données agrégées ne permettant pas de vous identifier, mais qui nous aident à savoir si notre service plaît, quelles sont les pages à améliorer… Vous pouvez vous opposer au dépôt de ce cookie en installant ce module fourni par Google.
Ainsi que des cookies pour Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google Analytics qui nous permettent de vous faire penser à nous à nouveau via des publicités sur des sites d’annonceurs. Vous pouvez vous opposer à ces dépôts en suivant les procédures décrites dans ces guides : pour Facebook, pour Twitter, pour LinkedIn et pour Google. Pour plus de détails à ce sujet, rendez-vous au point 8 concernant notre utilisation des cookies. 

PIXEL FACEBOOK

Nous utilisons les outils marketing de Facebook pour vous envoyer de la publicité ciblée sur Facebook et son réseau d’apps.Pour ce faire, nous avons implémenté dans le code de notre site web, un bout de code javascript appelé le Pixel Facebook. Le Pixel Facebook est en mesure de tracer les pages que vous visitez sur notre site web et certaines actions que vous prenez sur notre site web, comme l’inscription à notre Newsletter. Cela nous permet alors de vous envoyer des publicités de remarketing sur Facebook et son réseau d’apps.

STATISTIQUES & MESURES D’AUDIENCE

Nous utilisons des cookies pour suivre les statistiques de notre site web, telles que le nombre de visiteurs, le type de système d’exploitation et le navigateur utilisé pour naviguer sur notre site web, la durée de vos sessions sur notre site, les pages vues et les chemins de navigationNous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site web et d’autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site web, afin de vous fournir du contenu et des publicités pertinents et également pour mesurer l’efficacité de nos publicités en ligne. Nous utilisons Google Analytics dans ce domaine. Les informations collectées à ce sujet sont totalement anonymes et ne permettent pas votre identification. À cette fin, les cookies de Google LLC sont utilisés pour le service Google Analytics. L’utilisation des services Google Analytics implique l’implémentation du code de suivi dans le code de notre site web. Ce code est basé sur des cookies, mais peut également utiliser d’autres technologies de suivi.

RESEAUX SOCIAUX

Sur notre site web, nous avons intégré certaines fonctionnalités des réseaux sociaux, telles que le partage de contenu sur les réseaux sociaux et l’abonnement à notre profil social.L’utilisation de ces fonctions implique le recours à des cookies par les administrateurs de plateformes sociales tels que Facebook et Instagram.

COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONEES ?

Nous pouvons collecter des données vous concernant lorsque vous nous fournissez les données directement (par exemple en remplissant des formulaires sur notre site web ou en nous envoyant des courriels). Nous pouvons collecter automatiquement certaines données lorsque vous utilisez notre site web, en utilisant des cookies et des technologies similaires. Nous pouvons recevoir des données de tiers tels que des fournisseurs de Web Analytics comme Google LLC basé en dehors de l’UE, des réseaux sociaux comme Facebook basé en dehors de l’UE, des fournisseurs de services de recherche, tels que Google LLC.

LES SOUS-TRAITANTS

En agissant comme sous-traitant, ID FIRST s’engage à respecter les instructions conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection des données à caractère personnel. Ainsi, quand une instruction constitue une violation de la réglementation en vigueur, ID FIRST s’engage à informer le client concerné.

Actuellement, ID FIRST fait appel aux sous-traitants suivants

  • MailChimp
  • WP Serveur
  • WordPress
  • Dropbox
  • Catch-Up by Hike-Up

Ceux-ci nous permettent de rentrer rapidement en contact avec vous et de répondre à vos besoins que ce soit pour la création d’un logo ou tout autre demande.Dans la mesure du possible, ID FIRST veillera à aider ses clients à s’acquitter de leurs obligations en la matière, notamment celle de donner suite aux demandes d’exercice des droits des personnes concernées. De son coté, le client s’engage à fournir les données nécessaires pendant la durée du traitement et au préalable. Dans le respect du nouveau règlement, le client s’engage à donner les informations nécessaires aux personnes concernées par les opérations de traitement.

DE QUEL DROIT DISPOSE LE DEMANDEUR ?

Les personnes dont les données à caractère personnel font l’objet d’un traitement disposent du droit de demander au responsable du traitement d’effectuer certaines actions sur leurs informations. Vous pouvez demander une correction de vos données qui seront inexactes ou incomplètes.Vous pouvez aussi demander l’effacement de vos données.Dans certains cas, il est possible de demander un récapitulatif de vos données personnelles que vous nous avez fourni.Pour exercer l’un de vos droits précisés plus haut, vous devez nous adresser une demande écrite, datée et signée avec une copie recto-verso de votre carte d’identité.Vous pouvez envoyer une requête par courrier ordinaire chez ID FIRST ou par mail. Si vous êtes en possession d’une carte d’identité électronique, nous avons besoin d’une attestation officielle de votre domicile.Le cas échéant vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’Autorité Belge de Protection des données à cette adresse : Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles ou sur le site www.privacycommission.be.Nous nous engageons à faire preuve de transparence dans la manière dont nous traitons vos données personnelles et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.