Est-ce le bon moment ?
On se l’est tous posée cette question. Elle nous a hanté pendant des minutes, des jours, des nuits.
On est passé par là ! La peur de faire le grand saut.
Dernièrement, j’ai regardé cette vidéo de Oussama Ammar, co-fondateur de The Family
Selon lui, c’est le plus gros problème des entrepreneurs aujourd’hui : passer de la réflexion à l’action ! Et c’est ça qui fait que tu retardes l’échéance.
Il donne quelques conseils :
- On ne devrait pas mettre plus d’une journée pour lancer notre projet ! Chaque projet à sa version 1 journée
- On devrait s’interdire de mettre plus d’une journée pour lancer son projet !
- En attendant tu vas te confronter au feedback du marché et là tu risques de te rendre compte que ce n’est pas la bonne idée.
- Limitez votre investissement pour maximiser vos gains
- Faites les choses intensément
- Oublier l’avis des autres
Alors j’ai envie de te dire, si tu le sens, et bien pourquoi tu ne te lances pas maintenant ?! Qu’est ce qui te retient ?!
« Ça semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » Nelson Mandela
La chose à retenir
Ce que j’ai aussi appris après avoir créé ID FIRST il y a 7 ans maintenant, c’est que très souvent, ta première idée est LA bonne idée !
Croire en son projet c’est LA base de toute bonne idée. Le projet que tu as dans les tripes, qui te donne envie et pour lequel tu vas te lever tous les matins !
Dernièrement on m’a dit ceci :
« Parce que si tu te plantes, tu pousses ! Alors il faut foncer avant que l’idée ne se fane ! » ou ça « Parce que si c’est dans tes tripes, tu n’as de toute façon pas vraiment le choix. Parce que c’est si exaltant, riche, plein d’humanité et d’épanouissement. Il n’y a jamais de meilleur moment que celui-ci, sans aller dans tous les sens, poses tes actions concrètes, ça leadera le chemin de ton projet ».
Oussama Ammar dit aussi que dans l’entrepreunariat on apprend pleins de choses ! À condition que l’on fasse des choses, que l’on passe à l’action ! On ne peut pas être entrepreneur sans intensité.
Personne ne peut faire les choses intensément ! Personne n’a jamais regretté un échec. De chaque échec on se nourrit ! Ces échecs nous font grandir.